
Quick stop at the Santa Cruz Beach Boardwalk
On casse la croûte
On vient de quitter San Francisco, le soleil brille enfin et on se dirige vers Monterey. Sur la route, on fait quelques arrêts plutôt mignons, profitant du charme de la côte californienne. Pour midi, on décide de descendre jusqu’à Santa Cruz, histoire de casser la croûte et de découvrir un peu cette ville en bord de mer.
Notre choix se porte sur le Seabreeze Café. C’est notre premier repas aux États-Unis en dehors de San Francisco, et on découvre ce que veulent dire les « vraies » portions américaines. Perso, je prends une « Omelettes » : Three eggs served with potatoes and toast, fresh roasted turkey breast, avocado, and cheese, muffin, or cinnamon roll. (Ne me demandez pas pourquoi ils ajoutent un cinnamon roll à cette assiette d’oeufs et de patates). En tout cas, je suis comblée. Un délice ! Les filles, ont opté pour des pancakes et un BLT. On sort du resto le ventre bien rempli.

Seabreeze Café - Santa Cruz

Direction Santa Cruz Beach Boardwalk
En reprenant la route, on se rend vite compte que le Santa Cruz Beach Boardwalk nous fait de l’œil. Comment résister à ce décor super coloré avec un ciel bleu en toile de fond ? On décide donc de s’y balader un moment. Le lieu est hyper graphique : les manèges rétro, les enseignes lumineuses, et cette ambiance à la fois vintage et festive. On serait bien restées toute l’après-midi à profiter de cette atmosphère hors du temps.


Malheureusement, le temps nous manque, et on doit reprendre la route pour Monterey. Mais en repartant, on se dit qu’on aurait bien passé l’après-midi ici, à profiter de l’ambiance et des attractions. Si vous passez par là, pensez à bloquer quelques heures pour découvrir ce lieu aussi rétro que photogénique. Santa Cruz, on reviendra te voir, c’est sûr !
En résumé
Ce parc d’attractions en bord de plage a tout ce qu’il faut pour passer une chouette journée : des manèges à sensations fortes, des activités familiales, des jeux d’arcade, et bien sûr, la plage juste à côté pour une petite pause les pieds dans le sable. Le Santa Cruz Beach Boardwalk est ouvert toute l’année, ce qui en fait une étape parfaite, quelle que soit la saison. On a repéré un parking payant juste à côté, mais il se remplit vite, donc mieux vaut arriver tôt.





